Le week-end du 8 septembre, avec Camille, nous avons arpenté en long, en large et en travers les 8 halls du Salon Maison & Objet à la recherche des nouvelles tendances déco pour la saison automne/hiver.
Vous imaginez bien que nous étions comme 2 enfants à Disney !
Nous y avons découvert plein de belles choses, de nouvelles marques et partageons aujourd’hui avec vous les tendances phares en termes de COULEURS pour votre intérieur.
Les couleurs sombres et profondes sont sans aucun doute ce qu’il faut avoir en tête pour cette saison.
Commençons par le MOUTARDE (j’en suis ravie, ceux qui me connaissent bien savent que j’adore cette couleur !)
Comme une envie d’ailleurs ? En total look ? Ou par petites touches pour ne pas s’en lasser ? Le moutarde réchauffe l’atmosphère et apporte cette petite touche de luminosité qui nous manque tellement l’hiver. Cette couleur n’est pas réservée à un seul style et peut aussi bien aller avec une ambiance scandinave, industrielle ou encore rétro.
Même si le moutarde s’associe avec de nombreuses couleurs (blanc, beige, noir, marron, vert foncé, bleu canard (comme dans les années 60 / 70), bois , …), la couleur phare avec laquelle l’associer est définitivement le gris. Il le revitalisera et lui redonnera du peps.
Assez parlé, je vous laisse découvrir tout ça en images.
Le VERT FORÊT, VERT SAPIN
Comme un appel à la nature ? Une référence au zen auquel on aspire tous ?
Pour la petite histoire, l’expression « vert sapin » est attestée comme couleur en 1836, « dans une description de mode, pour les tenues de chasse : « la couleur préféré est un vert foncé, nommé vert-sapin de Norvège » » (Wikipedia).
Cette couleur apporte une sensation d’équilibre mais aussi un petit côté mystérieux. Pour le rendre encore plus élégant, ne pas oublier de l’associer à des touches de dorés.
En détail déco, sur tout un mur ou sur une jolie table, êtes-vous prêt à adopter cette couleur ?
Le BORDEAUX et ses déclinaisons entre la couleur lie de vin et le framboise
Pour un hiver chic et glamour, il faut à coup sûr mettre du bordeaux chez soi ! Cette couleur donne du caractère aux pièces les plus fades. Mélange de deux teintes, elle stimule grâce à l’énergie du rouge et apaise grâce à une petite touche de marron. Raison de plus pour opter pour cette couleur ? Le bordeaux s’associe avec de nombreuses teintes, évitez toutefois le mariage avec le bleu marine.
Longtemps réservée à la chambre et au salon, on a la preuve qu’elle peut tout aussi bien aller dans une cuisine ou une salle à manger. Vous pouvez désormais l’inviter dans toutes les pièces de votre intérieur !
Le BLEU FONCE
Je pense que vous êtes d’accord avec moi, cette couleur dégage une élégance folle et promet de faire passer un hiver cosy à souhait ! Le bleu (la couleur préférée des occidentaux) représente la fraîcheur (oui, même un bleu foncé !), le calme et la sérénité. Autrefois considéré comme une teinte classique en mode, c’est tout autre chose niveau déco. Teinte profonde, elle apporte du caractère et réveille nos intérieurs. Souvent reconnue comme une couleur masculine, associée avec les bonnes couleurs et les bons accessoires, tout le monde peut céder à son charme !
Alors, êtes-vous autant conquis que nous par ces belles teintes profondes ?
(Crédit : Toutes les photos ont été prises par Camille ou moi lors du Salon Maison&Objet sur les stands des marques suivantes : Athezza, Bloomingville, Bolia, PTMD, Seletti, Zago, Bibelo, Dassie, ENO studio, J-Line, HK Living, Honoré, Les Iresistub, Pomax, Boltze, Opjet, X-bloom et Eichholtz)
Ping : Fini le teasing, on vous dévoile la nouvelle collection BoConcept ! – Sous les pavés, les palmiers
Ping : Les 6 tendances déco à retenir du Salon Maison & Objet – Sous les pavés, les palmiers
Ping : Suivez-nous, on vous emmène au Salon Maison & Objet pour découvrir les tendances printemps-été 2018 – Sous les pavés, les palmiers
Ping : RDV couleur : la tendance moutarde en décoration d’intérieur – Sous les pavés, les palmiers