Pour ce nouveau reportage déco nous vous emmenons dans l’Oise, non loin de Compiègne. Céline et sa petite famille habitent une vieille maison de village qui a demandé plus d’un an de travaux, mais dont la décoration d’intérieur dénote avec tout ce que l’on peut voir actuellement. Nous avons eu un véritable coup de coeur pour ce mix de genres que Céline aime décrire comme oscillant entre style industriel et scandinave, avec une touche de récup. Voici quelques inspirations pour donner du caractère à votre intérieur grâce à la récup.
Céline, peut-on vous appeler la reine de la récup’, si l’on en croit votre déco et surtout le mur de votre salle à manger ?
Merci c’est gentil 😉 En effet j’aime donner une nouvelle vie aux meubles ou aux objets chinés. Le mot Récup a été composé de lettres d’enseignes trouvées sur le net ou en brocante. Le U en zinc à l’origine a été récemment repeint en jaune citron pour un petit côté pep’s et plus dans l’air du temps.
Qu’est-ce qui vous passionne tant dans le fait de chiner ? Auriez-vous des conseils à nous donner pour faire LA bonne trouvaille ?
L’idée de reconvertir les objets pour leur donner une seconde vie est un joli challenge !Il faut être patient et ne pas partir chiner avec une idée précise en tête sous peine d’être frustré en revenant bredouille…
J’ai mis du temps parfois des années avant de trouver THE objet tant convoité… (Cf. les tiroirs anciens de pharmacie que j’ai trouvé sur le bon coin et que nous avons reconverti mon mari et moi en meuble dans la salle à manger).
On trouve de tout un peu partout. Sur les brocantes bien sûr, mais également sur le net (le bon coin ou Ebay), ou encore chez Emmaüs ! On y fait d’ailleurs parfois de jolies trouvailles, et pour pas cher !
Toutes vos pièces maîtresses sont-elles issues de brocantes ou vide-greniers ou est-ce que vous aimez tout de même acheter des objets/meubles neufs ?
La plupart de mes meubles sont des pièces chinées que j’ai retapées et repeintes, mais j’aime aussi beaucoup acheter de la déco dans les jolies boutiques !
Aimez-vous changer de déco ou d’aménagement régulièrement ? Notamment lorsque vous chinez de nouvelles pièces. Avez-vous des projets déco à venir ?
Oh oui, j’aime beaucoup le changement, au grand désespoir de mon mari ! Et en général je suis très inspirée par les tendances du moment… On voit tellement de choses sur le net (Instagram, Pinterest) qu’on est sans cesse en quête de nouveauté !
Chiner permet justement d’assouvir ce besoin de changement à moindre coût 😉
Le fait de changer ne serait-ce qu’une couleur sur un mur peut parfois changer complètement l’esprit d’une pièce…
Le prochain « gros » projet sera d’aménager l’actuel grenier en chambre parentale…mais il faut déjà le vider 😉 J’ai déjà tout le plan et la déco en tête…mais le plus dur reste à faire : convaincre Monsieur !
Merci beaucoup Céline d’avoir partagé avec nous votre bel intérieur!
On se quitte sur cette magnifique entrée : le sol en carreaux de ciment et les soubassements sombres en boiseries donnent un cachet fou!
Vous aussi vous aimez chiner ?
Quels sont vos bons plans pour trouver des pièces déco uniques ?
Pour retrouver nos autres reportages déco, rendez-vous ici.
Crédits photos : Céline de Maison de famille
Camille
Fondatrice de Un cactus en ville
Bravo Céline ! Une déco toujours en mouvement, inspirante et accueillante.Marie
J’aimeJ’aime
Ping : Reportage déco : visite guidée de l’intérieur cosy et lumineux d’Eva – Sous les pavés, les palmiers